Le Bigoudis chauffants Babyliss 3021

Je fais partie de celles qui pensent qu’il est important de se procurer les meilleurs matériels de coiffage. Ils sont nombreux à être disponibles à travers les magasins spécialisés. Il n'y a pas longtemps, je me suis achetée un bigoudi chauffant pour faire des essais. 

Avantages 

En utilisant mes bigoudis chauffants, ce que j'ai remarqué en premier c'est qu'ils évitent vraiment une perte de temps. C'est que pendant le temps de pause, je peux encore faire d'autres tâches. Mais ce qui m’intéresse encore plus c’est qu’il permet de redonner de volume à mes mi-longs cheveux en seulement 10 minutes. Lorsque je les ai utilisé avec de plus gros rouleaux, les boucles formées se sont décollées de la racine, car étant fins, mes cheveux s’aplatissent sur le crâne. 

bigoudis-chauffants-3021E

Le fait que les bigoudis chauffants soit faciles à placer m’intéresse aussi. La première fois que je l'ai utilisé, j’avais eu peur de me brûler les doigts. J'ignorais qu'il est muni d’un système évitant les éventuels petits accidents durant la pose. J’ai l’habitude de varier les boucles en utilisant les bigoudis chauffants. Alors j’ai réalisé qu’il est possible de concevoir différents styles à l'aide de ce matériel, comme exemple, les jolies anglaises et les grosses boucles comme celles des stars. 

La rapidité de chauffe des bigoudis me convient parfaitement car je dois effectuer plusieurs tâches en même temps durant toute la journée. Par exemple, je profite souvent de la pause pour choisir la tenue que je vais porter. 

babyliss-3021E

Points faibles 

Le kit contient huit gros bigoudis de 32 mm, 6 moyens de 25 mm et 6 petits de 19 mm. Pour mes fins et assez-longs cheveux, les bigoudis moyens suffisent. Si j'avais des cheveux longs épais, je ne pense pas qu'ils me conviendraient. A mon avis, il faut encore quatre à six bigoudis moyens de plus pour ce type de cheveux. En outre, j’ai aussi remarqué que les bigoudis et les pinces sont assez encombrants. Quand je les mets dans mon sac, ils occupent trop de place et ne sont pas faciles à emporter. 

Les boucles sont douces et soyeuses avec ces bigoudis chauffants BaByliss, mais je crois qu’elles ne durent moins longtemps par rapport à celles qui sont faites avec avec un fer. 

Conclusion

En bref, j'aimerai bien donner des notes à ces bigoudis chauffants ainsi:

  • Efficacité : 8/10
bigoudis-babyliss-chauffants-ceramique

J’aime bien la capacité des différentes sortes de bigoudis à fabriquer plusieurs types de boucles. 

  • Rapidité de chauffe : 6/10

Le matériel chauffe au bout de 5 minutes.

  • Rapport qualité/prix : 5/10

Distribué à près de 50 euros, ce matériel est plus cher par rapport aux bigoudis Remington.  Mais la qualité du rendu est assez satisfaisante, malgré le fait que la durée des boucles soit limitée.

© Bertille Scholtes 2012