Les bigoudis Remington

Etant persuadée que seul l’essai permet de différencier tous les modèles de matériels de soins de cheveux, j’ai pris l’initiative de faire des tests. J’ai par exemple testé plusieurs types de bigoudis, dont le Remington. A mon avis, ce modèle se distingue surtout par sa facilité d’usage et sa rapidité. 

Les bigoudis Remington : des outils permettant d'obtenir des résultats rapides 

bigoudis-remington

En utilisant ce matériel, j’ai pu découvrir que sa manipulation est devenue plus facile, grâce aux embouts froids qui l’équipent. C’est sûrement dans l’objectif de rendre plus facile la pose que les fabricants ont adopté le système de fixation de mèche. Mais ce qui m’intéresse surtout chez ce modèle c'est qu’il est muni d’un système de cire au centre des bigoudis. 

Lors de certains essais, j’ai remarqué qu’il est possible de former des boucles plus souples et soyeuses, avec ces bigoudis. J'ai également trouvé que même si les boucles disparaissent après quelques heures, les cheveux restent encore volumineux et soyeux. Le fait que les petits matériels sont aptes à former rapidement des boucles m’a séduit. Pour mes cheveux mi-longs et épais, environ 10 minutes ont suffit pour me satisfaire en terme de coiffage. D'ailleurs, je n'ai rencontré aucune difficulté durant la mise en place des bigoudis. 

Conseils pour avoir facilement des meilleurs rendus 

Pour avoir un résultat optimal, je suis les étapes suivantes :

  • D’abord, la veille, je lave mes cheveux. 
  • Le lendemain, dès mon réveil je mets les bigoudis à chauffer.
  • Je mets ensuite les bigoudis chauffés. Puis je me maquille et m’habille pendant le temps de pause. 
  • J’ôte tout doucement les bigoudis et je coiffe mes cheveux avec les doigts. 
photo-bigoudis-remigton

La fonction ionique

J'ai pu remarquer que les bigoudis permettent de réaliser des boucles sans frisottis, grâce à sa technologie ionique.

Les bémols pour ces bigoudis 

Même si le matériel est équipé de 20 bigoudis de 3 diamètres différents et de 20 pinces pour assurer la fixation, j’ai vu que les plus grands rouleaux ne sont pas suffisants. Moi par exemple, il m’a fallu encore 2 à 4 bigoudis GM de plus. Pendant le temps de pause, j’ai également senti une légère brûlure. La mise en place des pinces m’a aussi posé de problèmes, notamment la première fois où je les ai utilisées. Celles-ci sont plus difficiles à positionner. 

Mon avis final

Pour conclure, j'attribuerai des notes à ces bigoudis Remington comme suit :

  • Efficacité : 9/10

Je trouve que les bigoudis Remington me conviennent même si mes cheveux sont assez secs.

  • Rapidité de chauffe : 8/10

Je pense que le temps de chauffe est assez rapide (en quelques minutes seulement). 

  • Rapport qualité/prix : 7/10

Par rapport au modèle Babyliss 3021E, le matériel est beaucoup moins cher. Cependant, je trouve que ces bigoudis fournissent de bons résultats juste au bout d’une dizaine de minutes.

© Bertille Scholtes 2012