Brosse Chauffante

Comment choisir sa brosse chauffante, intérêt d'une brosse chauffante

La brosse chauffante fait partie des matériels de coiffure permettant de prendre soin de la chevelure. Elle se distingue par sa capacité à réaliser plusieurs styles de cheveux. Ce critère l'a fait figuré dans la liste des matériels les plus plébiscités des femmes branchées. Elle est commercialisée sous plusieurs modèles. 

brosse chauffante

Les critères à considérer lors du choix d’une brosse chauffante

Bien choisir une brosse chauffante est assez simple,  il faut seulement se baser sur quelques critères :

  • les fonctionnalités. Les modèles multifonctionnels offrent aux utilisateurs l’occasion de réaliser divers types de coiffure, hormis le séchage et le brushing, comme les boucles grosses et serrées. 
  • la  puissance de la brosse qui reflète parfois son efficacité. Un modèle de 1 000 Watts ou plus est l'idéal. 
  • le domaine d’usage car il existe généralement trois types de brosse chauffante, dont l’usage ponctuel, régulier et multifonctionnel. 
  • les accessoires. Il est mieux de choisir les modèles à accessoires complets permettant de réaliser différents types de coiffure notamment les boucles serrées. 
  • la prise en main. Il faut choisir les modèles faciles à manipuler et ergonomiques. 
  • l’alimentation. Certains modèles fonctionnent à pile ; tandis que d’autres sont munis d’une batterie rechargeable. 

Les avantages d’une brosse chauffante

Il existe plusieurs modèles de matériels et accessoires nous permettant d’assurer la beauté de notre chevelure à la maison. Mais la brosse chauffante se distingue par sa capacité à offrir aux cheveux différents styles. En effet, elle peut jouer le rôle des bgoudis chauffants, d’un casque et d’un brushing. Par ailleurs, ce genre de brosse présente d’autres avantages notamment :

  • elle permet à son utilisateur de se faire des brushings en toute aisance. Elle donne l’impression d'avoir utilisé une brosse coiffante et un sèche-cheveux à la fois. 
  • elle sèche les cheveux à l’aide d’un système de chauffe ultra-doux tout en offrant une finition satisfaisante. 
  • elle offre à son utilisateur l’occasion de se promener avec des boucles serrées répondant à ses attentes particulières. 
  • elle imite la forme d’une brosse à brushing. Elle permet ainsi une meilleure prise en main et est facile à manipuler. 
  • la brosse chauffe en seulement quelques minutes après la mise en marche. Elle s’utilise généralement de la même manière qu’une brosse coiffante.  
  • la plupart des modèles de brosse chauffante sont réglables. Ils vous permettent ainsi d’ajuster la température selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux ainsi que la taille des boucles que vous souhaitez avoir. 
  • l’appareil pprocure des résultats rapides. Il convient ainsi à toutes les personnes qui sont pressés d'aller au travail ou d'aller étudier tous les matins. 

La brosse soufflante Dessange

brosse-soufflante-remington-dessange

La brosse Dessange Remington est une brosse soufflante particulièrement puissante. Lors des essais que j’ai effectués durant la préparation de mon diplôme de CAP en coiffure, j’ai remarqué qu'il peut procurer une forte température accélérant le brushing. 

La brosse rotative séchante Calor CF9220C0

brosse-brush-active-calorCF9220C0

Il existe plusieurs modèles de brosse électrique, le modèle chauffant Calor CF9220C0 en fait partie. Les tests que j'ai réalisés m'ont permis de savoir que le matériel permet de faire un brushing lisse ou naturel, selon les besoins de son utilisateur. 

La brosse lissante soufflante Babyliss 2735E

babyliss-2735E

Dans le but de mieux cerner les principales différences entre chaque modèle de brosses lissantes, j’ai décidé d’en acheter plusieurs types, dont parmi eux le Babyliss 2735E. Les divers commentaires des utilisateurs ne me semblent pas suffisants. C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de les tester. 


© Bertille Scholtes 2012