La brosse lissante soufflante Babyliss 2735E

Dans le but de mieux cerner les principales différences entre chaque modèle de brosses lissantes, j’ai décidé d’en acheter plusieurs types, dont parmi eux le Babyliss 2735E. Les divers commentaires des utilisateurs ne me semblent pas suffisants. C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de les tester. 

babyliss-2735E

Puissance et efficacité du Babyliss 2735E

Je trouve que cette brosse lissante soufflante rotative munie d’une puissance satisfaisante de 1000 W permet de faire des brushings très satisfaisants. J’ai remarqué que le modèle est pourvu d’accessoires assez complets qui sont :

  • La tête lissante qui m’a permis à la fois de sécher et de lisser mes cheveux à la fois.
  • la tête rotative qui aide à lisser les cheveux tout en les démêlant. 
  • le diffuseur volume, une fonction qui sèche naturellement les cheveux, sans les abîmer. 

Le fait que les températures sont réglables à deux niveaux m’intéresse beaucoup. De plus, il est pourvu d’une touche air froid qui assure la fixation de la coiffure. Les accessoires sont aussi livrés avec une trousse. Il est ainsi facile de trouver les matériels à utiliser. Par ailleurs, on peut constater l'efficacité de cette brosse en seulement quelques minutes. Moi, avec cette brosse lissante et soufflante, j’ai pu coiffer mes cheveux mi-longs en moins de 10 minutes.

 

Les petits bémols de la brosse lissante Babyliss 2735E 

brosse-cheveux-electrique-ceramique-D261E-babyliss

Il arrive parfois que mes cheveux soient coincés entre la base et la brosse rotative. J’ai également remarqué que cette dernière n’est pas facile à ôter quand elle conserve encore sa température. Il faut ainsi attendre quelques minutes pour qu’elle refroidisse avant de changer d’accessoires. En outre, je trouve qu’il est parfois difficile de manipuler le bouton marche/arrêt. Lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, je n’arrivais pas à le stopper. Alors j’ai dû le mettre en position « froid ». 

Je pense qu'il serait mieux que celle-ci soit équipée d’un anneau pour la suspendre. L’absence de cet anneau rend plus difficile son rangement surtout quand elle est encore chaude. De plus, je pense que son prix de 60 euros est assez cher. 

Bref, je donne les notes suivantes pour cette brosse lissante soufflante Babyliss :

brush-babyliss D261E
  • Design : 5/10 

Je m’attendais à un modèle design avec des couleurs plus féminines. 

  • Puissance : 8/10

Je trouve que la brosse est assez puissante. Elle permet d'obtenir des résultats satisfaisants au bout de quelques minutes. 

  • Praticité : 6/10

J’ai remarqué que l’outil n’est pas vraiment difficile à manipuler. 

© Bertille Scholtes 2012