La brosse rotative séchante Calor CF9220C0

Il existe plusieurs modèles de brosse électrique, le modèle chauffant Calor CF9220C0 en fait partie. Les tests que j'ai réalisés m'ont permis de savoir que le matériel permet de faire un brushing lisse ou naturel, selon les besoins de son utilisateur. 

Les caractéristiques techniques du produit

Dès que je l'ai utilisé, j'ai su que cette brosse rotative chauffante est capable de réaliser un brushing bien lisse même sans trop d’efforts de la part du coiffeur. Equipée d’une grille céramic. elle est faite pou mes cheveux mi-longs et frisés cheveux. Ils ne risquent pas d'être abimés après son passage. Par ailleurs, je ne me suis jamais brûlée en l'utilisant. Ce n'est pas tout car j'apprécie aussi le fait qu'après le brushing, mes cheveux se retrouvent sans électricité statique, grâce à la fonction Ionic qui équipe l’appareil. 

brosse-brush-active-calorCF9220C0

Ce modèle est équipé de deux brosses, dont l’une de 30 mm de diamètre est réservée aux cheveux fins, tandis que l’autre de 50 mm est faite pour les cheveux épais. Pour mes cheveux, j’ai utilisé la brosse grand modèle pour réaliser un brushing lisse et sans frisottis et pour les mèches vers l’extérieur ou vers l’intérieur. 

Les avantages du modèle 

Je trouve la température plutôt satisfaisante. Cette brosse électrique est équipée d’une haute puissance de 1 000 W. Elle permet d'obtenir un brushing bien lisse juste après quelques minutes d'utilisation. Grâce aux deux types de brosses et sens de rotation, le matériel peut être utilisé sur des cheveux longs et épais, mi-longs et frisés, cours et fins ou autres. J'ai aussi remarqué que cette brosse est simple à utiliser vu qu'elle est pourvue de deux niveaux de température. Il suffit de le régler selon le type de cheveux et le résultat qu'on attend de l'appareil. Pour obtenir des résultats plus rapides, il suffit de le mettre à très haute température. J'ai parfaitement su la manier lorsque je l'ai utilisé pour la deuxième fois.

Le fait que le modèle permet de réaliser la fixation de la coiffure m’intéresse car elle est équipée d’une touche air frais. Sinon,je trouve aussi qu'elle est facile à ranger parce qu'elle est dotée d'un anneau de suspension et d’un coffret de rangement. En ce qui concerne son design, étant présenté en blanc et rose, je la trouve plus qu’attrayante. 

calor-brosse-electrique-CF9220C0

Mode d’usage 

Je pense qu'il est important de savoir comment parvenir à un brushing bien lisse. En ce qui me concerne, voilà comment je m'y prends :

  • J’utilise la soufflerie de bas en haut. 
  • Si je dois changer de position, je tourne la brosse afin de s’assurer qu’elle suit le bon sens. 
  • A l’aide de ma main qui est libre, je prends les mèches et je les guide à bien se placer sur la brosse. 

Un petit inconvénient

Je trouve que, même si le modèle est livré avec deux brosses différentes, il n’est pas très adapté aux cheveux courts. Utilisé avec les cheveux courts de mon amie, nous avons jugé les résultats très peu satisfaisants. Ce modèle est donc différent du Remington AS1201DS Dessange 1200 W qui peut être facilement utilisé sur les cheveux courts. 

Conclusion sur cette brosse rotative séchante Calor :

brosse-rotative-a-cheveux-CF9220C0

Je noterai bien cette brosse rotative séchante comme suit:

  • Design : 8/10 

J’aime particulièrement la couleur attrayante et féminine de cette brosse rotative séchante. 

  • Puissance : 6/10

Je trouve que cette brosse peut procurer une chaleur et puissance suffisantes. 

  • Praticité : 5/10

J’ai remarqué que le maniement de la brosse devient plus facile après deux à trois usages. 

© Bertille Scholtes 2012