La brosse soufflante Dessange

La brosse Dessange Remington est une brosse soufflante particulièrement puissante. Lors des essais que j’ai effectués durant la préparation de mon diplôme de CAP en coiffure, j’ai remarqué qu'il peut procurer une forte température accélérant le brushing. 

Les spécificités de la brosse soufflante

La brosse est équipée de deux vitesses de température. J'ai compris que ces vitesses permettent de régler la brosse selon les besoins. J'ai aussi compris que le modèle se distingue aussi par l’air frais qui a permis de fixer ma coiffure après le brushing. Le fait que le matériel soit pourvu d’un embout sèche-cheveux m’intéresse également. Avec ce système, la brosse sèche rapidement mes longs cheveux avant de les lisser. L’outil permet aussi de donner du volume à mes cheveux fins, car il est équipé d’un peigne volume. 

brosse-soufflante-remington-dessange

Pour les cheveux courts, le produit est pourvu d’une brosse ronde de 30 mm. Pour obtenir un brushing bien lisse, j’utilise la brosse ronde thermo-conductrice de 38 mm. Il est intéressant de savoir que la brosse soufflante Dessange permet de réaliser des boucles. Elle est munie de picots rétractables permettant de réaliser des boucles serrées et grandes boucles. Mais ce que j'ai remarqué d'autres chez ce modèle, c'est qu'en fait il ne tourne pas, contrairement à la brosse soufflante Calor. 

Les points forts du modèle 

Malgré le fait qu’elle soit un peu bruyante, la brosse est pourvue de deux degrés de température, dont le 1 moyen et le 2 qui est fort. Le matériel peut facilement être utilisé car sa manche est de taille moyenne. L'ayant utilisé de nombreuses fois, je peux dire que la brosse de 38 mm est efficace sur tous les types de cheveux. Les résultats sont encore plus satisfaisant sur des cheveux raids et épais, grâce à la tête spéciale de cette brosse soufflante. 

Par ailleurs, je trouve que le matériel permet aussi de faire un brushing rapide. Pour mes longs et fins cheveux, moins d’une dizaine de minutes suffisent pour les lisser et leur donner de l’éclat. Le matériel est également très facile à ranger. Il est équipé d’une pochette noire où chaque utilisateur peut le mettre avec tous les autres accessoires.  

La brosse soufflante Dessange : inconvénient 

Suite à sa puissance de 1200 Watts, la chaleur que l’appareil procure est très forte. Lorsque j'ai essayé ce matériel pour la première fois, j'ai pu constater qu’il a tendance à bruler. A mon avis, il est surtout fait pour les personnes ayant des cheveux épais et longs.

S'il fallait que j'attribue des notes à cette brosse, je donnerai:

  • Design : 4/10 

Je n’apprécie pas tellement le design de cet appareil que je trouve assez sobre et masculin. 

  • Puissance : 9/10

Je pense que cette brosse est très puissante et peut procurer une forte chaleur. 

  • Praticité : 6/10

Le modèle est plus facile à utiliser. La taille de sa manche permet une meilleure préhension. 

© Bertille Scholtes 2012