Le lisseur BaByliss I-Curl Pro 230

Depuis trois mois, je fais des tests de divers appareils dédiés aux soins de cheveux, comme les lisseurs, les bigoudis et les fers à lisser. Cela fait trois semaines que j’ai utilisé le lisseur Babyliss I-Curl. Les plaques incurvées de ce modèle m’ont beaucoup intéressé. 

La température 

lisseur-cheveux-I-Curl-Pro230

Dès que j’ai utilisé ce lisseur Babyliss, sa capacité à faire à la fois le bouclage et le lissage m’a séduite. L’outil est, en effet, doté de deux niveaux de température, dont le niveau 1 est réservé au lissage et le 2 permettant de faire des boucles. Mais j’ai aussi remarqué que le modèle est équipé des plaques plates qui me permettent de lisser mes cheveux longs et épais en un seul passage. Grâce aux plaques incurvées, j’ai pu réaliser des boucles serrées avec une température de 180 °C. Ce que j’aime le plus chez ce modèle, c’est qu’il m’a aussi offert l’occasion de me balader avec des boucles souples. Avec une température de 150 °C, j’ai pu donner une touche encore plus souple à mes boucles. 

babyliss-i-curl

Cet outil permet la continuité du lissage. Cela fait partie des avantages qu'il offre. Il fonctionne sans s'arrêter jusqu'à ce qu’on appuie sur son bouton « arrêt ». Pour mes cheveux, j’utilise la température maximale 230 °C. 

En ce qui concerne l’efficacité

Je trouve que le matériel imite le principe d’un fer à boucler lors du bouclage de la mèche. Il rend le lissage très rapide car la température monte ou diminue juste après le réglage. J'ai aussi constaté qu’étant équipée d’un système permettant la récupération des éléments chauffants, la température reste stable pendant le lissage. Mais après plusieurs modes d’usage, j’ai remarqué que le lisseur Babyliss peut être utilisé sur des cheveux secs comme sur les cheveux humides. Il m’a vraiment aidé et m'a permis d’éviter le gaspillage de temps car il n’est plus nécessaire de sécher les cheveux avant de les lisser. 


Les côtés négatifs de ce fer à lisser 

Je pense qu’il serait mieux que ce modèle soit équipé d’un écran. Il m’est souvent difficile de régler la température correspondant au type de cheveux surtout lors du bouclage. Ce que je n’apprécie pas sur ce lisseur Babyliss c’est qu’il est trop bruyant, notamment durant le chauffage. Je pense aussi que le produit est vendu à prix exagéré (plus de 40 euros). 

En résumé :

En tout, j'attribuerai les notes suivantes pour ce lisseur Babyliss I-Curl :

  • Efficacité : 8/10

Ce que j’aime chez ce lisseur c’est qu’il permet de lisser mes cheveux et de réaliser des boucles souples et serrées.

babyliss-lisseur-Pro230
  • Température : 6/10

Le lisseur possède trois niveaux de température. Mais ce qui m’ennuie un peu c’est qu’il ne comporte pas d’écran pour faciliter le réglage. 

  • Rapport qualité/prix : 4/10

L’appareil est efficace mais je pense que le prix est très cher. 

  • Praticité : 7/10

A mon avis, le lisseur est facile à utiliser. Il peut aussi être placé dans un sac sans occuper trop de place, en cas de déplacement.

© Bertille Scholtes 2012