Le fer à lisser Philips HP8341

Durant une formation en coiffure que j'ai suivie, nous utilisions plusieurs types de produits pour les soins de cheveux. Certains essais m’ont permis de savoir que ce fer à lisser Philips HP8341 est utilisable sur tous les types de cheveux, notamment les mi-longs, épais, courts et fins. Je pense que le modèle respecte la norme en matière de température car il peut offrir une chaleur jusqu’à 230 °C. 

La température 

HP8341

La température de ce modèle me semble satisfaisante. En effet, le Philips HP8341 procure une chaleur de 230 °C. Je trouve que cela permet de lisser assez rapidement mi-longs et épais cheveux. En l'utilisant sur mes cheveux, l’opération se fait seulement en moins d’une dizaine de minutes. Mais cette température peut être réglée en fonction du type de cheveux. Je pense que 150°C suffisent pour rendre les cheveux courts bien lisses. 

J’ai également remarqué que le matériel est très rapide à chauffer. Il peut être utilisé juste 15 secondes après le branchement. 

Les autres fonctions

HP8341-lisseur-electrique-philips

Je pense que ce matériel est équipé de fonctions assez complètes. Il est, par exemple, muni d’une fonction ionique permettant de renforcer les cheveux. Après son utilisation, j’ai remarqué que ce fer à lisser permet d’offrir une touche de brillance et sans frisottis. Ces plaques en céramique assurent aussi une brillance imitant les cheveux naturels. Il est très différent du Remington S8102 Lisseur Cheveux Mouillés qui est dépourvu de cette fonction ionique.

Par ailleurs, le fer à lisser est plus facile à glisser tout le long des cheveux. En l'utilisant, je ne me rappelle pas avoir fait un quelconque effort pour avoir un rendu aussi brillant. La chaleur est répartie de façon uniforme même si la température est très élevée, grâce à la technologie EHD+. Le matériel m’a ainsi mis à l’abri des brûlures suite à la surchauffe. 

Mode d’usage

lissuer-HP8341

En essayant ce fer à lisser, j'ai constaté que son cordon n’est pas assez long par rapport à celui du Remington S8102 Lisseur pour cheveux mouillés. Sinon, il me laisse profiter d'une certaine liberté durant le lissage. En ce qui concerne le cordon, le fait qu'il soit rotatif jusqu’à 360 °me facilite également la tâche. 

Le rangement 

S’il y a une tâche qui me rend particulièrement paresseuse, c’est surtout le rangement de tous les petits matériels, notamment le fer à lisser. Mais avec ce modèle, ce problème est résolu, car à la base, il est équipé d’un mécanisme de verrouillage des plaques. Je trouve aussi que le matériel est facile à emporter, étant léger. 

A mon avis, les notes suivantes correspondent le mieux à ce fer à lisser : 

  • Efficacité : 8/10

Je trouve que ce fer à lisser est très efficace. Il chauffe tvite et peu être utilisé rapidement. Le fait qu’il ne laisse pas une place au frisottis et lisse les cheveux juste après un seul passage me plait beaucoup. 

pHP8341
  • Température : 6/10

Je trouve que la température réglable jusqu’à 230 °C est assez satisfaisante. 

  • Rapport qualité/prix : 5/10

J’ai découvert que le fer à lisser n’est pas très adapté aux cheveux longs, étant équipé de plaques très fines. Toutefois, il lisse rapidement les cheveux courts et mi-longs et leur offre de l’éclat. D’ailleurs, il est commercialisé à prix pas cher. 

  • Praticité : 8/10

J’aime bien manier ce matériel qui est très facile à utiliser. Seulement 15 minutes suffisent pour lisser des cheveux mi-longs à l’aide de ce lisseur Philips.

© Bertille Scholtes 2012