Le fer à boucler Remington Ci95

La parution de divers types de fer à boucler à travers les boutiques spécialisées m’a incité à faire des tests pour voir la différence qu'il y a entre eux. Le Remington Ci95 figure parmi les modèles que j’ai testés. 

Les caractéristiques du fer à boucler 

Le Remington Ci95 est doté d’une température réglable allant de 130 °C à 210 °C. Equipé d’un écran digital, il est plus facile de régler la chaleur qu'on cherche à obtenir. Je le trouve aussi rapide à chauffer. En voulant l'utiliser, je n’ai attendu qu'environ 30 secondes, après le branchement. 

fer-a-boucler-Ci95

Sinon, le fait qu’il soit équipé d’un verrouillage de la température m’a aussi séduit, car cela me permet de ne pas appuyer accidentellement sur le bouton de réglage de la température. Le cordon rotatif s’avère également être un plus pour ce modèle. Avec ce système, son usage me semble beaucoup plus facile. 

Le fer à boucler Remington : un outil facile à utiliser

Même si mes cheveux sont raides et très épais, je peux réaliser facilement des boucles avec ce sèche-cheveux. D'autre part, la brûlure fait partie des petits accidents que je cherche toujours à éviter durant l’usage du fer à boucler. Fort heureusement, le matériel est livré avec un gant. Il est aussi commercialisé avec une housse qui me permet de le ranger après chaque usage. 

A l'aide de ce fer à boucler, j’ai pu concevoir différents types de boucles, dont la taille va de 25 à 13 mm. 


fer-a-boucler-remington-Ci95

Les petits bémols pour ce fer à boucler

Le fer à boucler n’est pas équipé de pinces pour faciliter la réalisation des boucles. J’ai rencontré des difficultés en l'utilisant pour la première fois. Mais c'est peut-être à cause de mes mèches qui ont tendance à glisser, ill est difficile de maintenir mes cheveux. 

Conclusion

Pour terminer, j'aimerai attribuer les notes suivantes à ce fer à boucler Remington :

fer-remington
  • Design : 6/10 

Le fer à boucler est présenté en noir mais son design est quand même séduisant. 

  • Rapport qualité/prix : 6/10

Il me semble que ce produit est commercialisé à prix moyen. Je trouve que la qualité est également satisfaisante. 

  • Efficacité : 8/10

J’apprécie particulièrement le fait que le matériel soit apte à réaliser ce que j'attend d'un vrai fer à boucler.

© Bertille Scholtes 2012