Le lisseur cheveux mouillés Remington S8102

Durant des cours de coiffure que j'ai suivis, j’ai utilisé plusieurs types de matériels, dont le lisseur cheveux mouillés Remington S8102. Les diverses pratiques m’ont permis de cerner les différences entre tous les modèles de fer à lisser disponibles dans les magasins spécialisés. 

Les caractéristiques techniques d’un lisseur Remington

Ce que je préfère particulièrement chez ce modèle c’est le fait qu’il soit équipé d’un revêtement céramique diamant. Ce revêtement précieux n’abîme pas les cheveux et facilite la glisse même en cas d’usage sur les cheveux les plus indisciplinés. 

lisseur-remington-S8102

J’ai également remarqué que le système thermo-ceramic agit positivement en élevant la température durant le lissage des cheveux mouillés. Ainsi, l’opération peut s’effectuer en quelques minutes seulement. Sa température qui est réglable de 150 °C à 230 °C via son écran LCD m’intéresse aussi. Sa fonction verrouillage de la température évite les éventuels petits accidents. En effet, ce système permettant le verrouillage de la température évite le réglage accidentel de la chaleur.

Les avantages d’un lisseur cheveux mouillés Remington 

J'ai découvert en l'utilisant qu’une fois que le fer à lisser soit branché, il atteint la température voulue au bout de 30 secondes. De plus, les cheveux mouillés deviennent bien lisses après son passage. Il est ainsi utilisable à la sortie de la douche, dans la salle de bains et surtout dans les salons de coiffure. L'outil très pratique grâce à ces plaques fines.

remigton S8102

Avec cet appareil, il n’est plus nécessaire de sécher les cheveux avant de les lisser. Ce modèle peut faire lisser même si les cheveux sont encore mouillés.

J’ai pu également remarquer que le matériel a l’avantage de permettre une grande liberté par rapport à un Philips HP8341/00. Il est muni d’une assez longue corde de 3 mètres.

Les petits inconvénients du fer à lisser Remington

Contrairement à un lisseur Philips HP8341, j’ai remarqué que le fer à lisser ne permet pas une diffusion ionique. Etant dépourvu de cette diffusion ionique, il ne peut pas offrir une parfaite brillance aux cheveux. 

Conclusion :

En résumé, je noterai ce lisseur cheveux mouillés Remington comme suit :

  • Efficacité : 9/10

Ce que j’apprécie chez ce matériel, c’est qu’il est efficace en cas de lissage des cheveux mouillés et secs. Mais il donne aussi bien des résultats satisfaisants pour les personnes à cheveux courts, mi-longs et très longs. 

lisse-cheveux-remigton
  • Température : 8/10

J’aime particulièrement ses niveaux de réglage de 150 °C à 230 °C qui peuvent être variés selon les types 

  • Rapport qualité/prix : 6/10

Vendu à moins de 35 euros, je pense que le rapport qualité prix est correct. 

  • Praticité : 8/10

J’aime bien manier ce lisseur cheveux qui est équipé de plaques fines.

© Bertille Scholtes 2012