Le lisseur Babyliss ST87E

Par simple curiosité, j’ai décidé de tester plusieurs types de lisseurs, sèche-cheveux et brosses. Le lisseur Babyliss fait partie des matériels que j’ai utilisés. 

Les critères qui spécifient ce produit 

Lisseur-Professionnel-babyliss-Ipro230

La taille du matériel m’a particulièrement attirée. Il est assez léger et de dimension moyenne. Ces critères rendent son usage encore plus facile. Il peut ainsi être emporté en voyage. Moi, je parviens à le ranger sans problème dans mon sac durant mes déplacements. Sa température maximale, qui ne dépasse pas les 230 °C, n’est pas différente de celle d’un Philips HP8341 ou d’un Remington S8102. La facilité du réglage de la température, à l’aide de l’affichage LED m'impressionne chez ce lisseur. Elle est réglable à 5 niveaux différents, selon le type de cheveux. Pour mes longs et épais cheveux, j’utilise la température maximale (230 °C). 

A chaque fois que j’utilise ce fer à lisser, je remarque qu’il glisse facilement. Je trouve également qu'il peut être utilisé pour lisser différents types de cheveux, car son cordon est rotatif jusqu’à 360 °C. 


Les critères que j’ai aimé sur ce produit

Je trouve que ce fer à lisser est très pratique. Il chauffe rapidement, juste quelques secondes après le branchement. Avec sa forte température, je trouve qu’il est apte à lisser mêmes les longs et épais cheveux, après un seul passage. Par ailleurs, le modèle est muni d’une fonction ionique. Ainsi, après son passage, les cheveux deviennent plus brillants et sans frisottis. 

Toutefois, je trouve que ce fer à lisser conserve encore sa température même s’il est débranché. Des précautions doivent être ainsi prises pour éviter de brûler les surfaces en plastique ou les mains. 

Mon avis final :

Bref, je donnerai les notes suivantes à ce lisseur Babyliss :

  • Efficacité : 7/10

Les résultats obtenus par ce fer à lisser me semblent satisfaisants.

  • Température : 6/10

Je préfère manier les 5 niveaux de réglage de ce fer à lisser, dont le maximal est de 230 °C. 

  • Rapport qualité/prix : 4/10

Il me semble que ce produit est assez cher par rapport à un modèle Philips HP8341/00 Lisseur. Pourtant la qualité est à peu près la même.

  • Praticité : 8/10

Je trouve que ce modèle est très pratique et peut être emporté en cas de déplacement.

© Bertille Scholtes 2012