Le lisseur Calor Optiliss 230

Plusieurs types de matériel dédiés à la coiffure sont disponibles à travers  divers magasins spécialisés. Le lisseur Optiliss 230 en fait partie. Après l’avoir utilisé de nombreuses fois, j’ai pu maîtriser toutes ses caractéristiques techniques.  

Les fonctions du lisseur 

Lisseur-calor-SF3012C4-Optiliss-230

Côté design, je pense que ce lisseur est assez attrayant, étant présentée en noir avec des plaques de 2,5 cm de largeur. Je trouve que la température est aussi satisfaisante. Elle peut atteindre jusqu’à 230 °C. Il faut savoir que ce matériel permet de réaliser le lissage de mes longs et épais cheveux comme un véritable professionnel. Je l’ai aussi utilisé pour lisser les cheveux de mon amie qui sont frisés et mi-longs et elle et moi étions satisfaite du résultat. En outre, ce lisseur évite toute perte de temps car au bout d’une minute, il chauffe déjà jusqu’à 230 °C. Avec ce modèle, j’ai pu varier la température, à partir du moins chaud de 130 °C à la température maximale, selon le type de cheveux à lisser : courts, épais, frisés et autres. De plus, je trouve que le modèle n’abîme pas les cheveux. Les rendus sont brillants, grâce au revêtement ceramic. 

Lisseur Optiliss 230 : un modèle pratique 

Le lisseur est très facile à utiliser car il chauffe rapidement. Durant les cours pratiques, j’ai utilisé le modèle pour lisser mes cheveux épais et longs. Après un seul passage, mes cheveux sont devenus très doux, grâce aux plaques en céramiques. Contrairement aux autres modèles, comme le Babyliss ST87E, le lisseur Optiliss 230 est très léger. L’utilisation de ce lisseur n’est pas fatigante. De plus, à mon avis, il est ainsi transportable partout : en voyage. 

Lisseur Optiliss 230 : côté prix 

Je trouve que le matériel est vendu à prix pas cher, contrairement au Philips HP8341/00 et le BaByliss ST87E lisseur professionnel Ipro230. Le rapport qualité/prix est excellent. 

Conclusion

En tout, je donne les notes suivantes aux diverses caractéristiques de ce lisseur Optiliss 230 : 

  • Efficacité : 8/10

Je trouve que le modèle est efficace même sur des cheveux longs et épais. 

  • Température : 7/10

Je suis satisfaite de la température du lissage correspondant à 230 °C. A mon avis, elle est largement suffisante pour lisser tous les types de cheveux. 

  • Rapport qualité/prix : 9/10

Ce que j’aime chez ce matériel c’est qu’il est vendu à bas prix. 

  • Praticité : 10/10

J’apprécie particulièrement manier ce lisseur car il est facile à utiliser. Etant très léger, il peut être emporté en voyage sans occuper trop de place.

© Bertille Scholtes 2012