Le sèche-cheveux Calor CV7310C4

Il existe plusieurs types de sèche-cheveux. Etant persuadée que seuls les tests me permettront de trouver la différence entre les modèles, j’ai décidé de faire des essais avec le Calor CV7310C4. 

Le sèche-cheveux : côté design 

Quand j’ai vu le matériel pour la première fois, sa couleur brun chocolat chromé a particulièrement attiré mon attention. Il me semble que cette couleur évoque à la fois l’élégance et la simplicité. Mais ce qui m’intéresse chez ce modèle c’est qu’il est doté d’une grille arrière amovible. Ce système m’a aidé à nettoyer facilement le matériel. Le matériel est facile à ranger, grâce à son anneau de suspension. 

seche-cheveux-calor-CV7310C4

Le modèle calor : efficacité 

J’ai remarqué que le sèche-cheveux Calor est doté d’une haute puissance (2300 W). Je ne suis pas ainsi étonnée si le matériel peut sécher rapidement mes longs et épais cheveux. J’étais aussi agréablement surprise de ses diverses fonctions assez complètes : 

  • Avec la touche Turbo, j’ai découvert qu’il est encore possible de sécher très vite mes cheveux. 
  • Grâce à la fonction ionique, les rendus sont plus que satisfaisants. Les frisottis sont totalement éliminés. 
  • J’ai également utilisé la touche air frais afin d’offrir une meilleure fixation à ma coiffure. 

J’aime manier les différents réglages de température et vitesses de ce sèche-cheveux (2 vitesses et 3 températures).  

Le sèche-cheveux calor : les autres avantages 

A mon avis, la meilleure prise en main figure parmi les principaux avantages de ce sèche-cheveux. En outre, il me semble que le fait qu’il ne met pas trop de bruit durant l’utilisation, contrairement au Babyliss D495E, fait de cet outil un sèche-cheveux idéal. 

calor-CV7310C4-seche-cheveux-professionnel

Les points faibles de ce sèche-cheveux 

Ce que je n’apprécie pas chez ce modèle de sèche-cheveux c’est qu’il est trop lourd et assez encombrant. La première fois où je l'ai utilisé, je me sentais très fatiguée, car il m’était très difficile de la tirer. Je pense qu’il est réservé uniquement aux personnes à grands bras. Il serait également idéal que l’appareil soit muni d’un support permettant le portage à mains. 

Conclusion

Enfin, je pense que les notes suivantes résument les caractéristiques importantes de ce sèche-cheveux :

  • Puissance : 9/10 

A mon avis, le modèle est très puissant (2300 W). Il peut sécher très rapidement même mes cheveux qui sont longs et épais. 

  • Rapport qualité/prix : 8/10 

Je constate que le rapport qualité/prix est respecté. Le modèle me semble efficace pour sécher, dans peu de temps, tous les types de cheveux. 

  • Les fonctions : 6/10

A mon avis, le sèche-cheveux est équipé de fonctions assez complètes pour ne citer que les réglages de vitesse et niveau de température, la fonction ionique et la touche air froid. 

© Bertille Scholtes 2012