Le sèche-cheveux de marque Philips HP8180

Parmi les plusieurs types de sèche-cheveux du marché, ce modèle se distingue par sa puissance. J’ai manié plusieurs types de petits matériels pour les soins de cheveux. Je trouve qu’à première vue, Ilest plutôt attrayant.  

Le produit : côté puissance 

Le Philips HP8180 est muni d’une puissance de 2100 W. En utilisant ce modèle de sèche-cheveux pour la première fois, j’ai remarqué qu’il peut procurer un flux d’air très puissant. Mais les rendus offerts par ce matériel me semblenttrès satisfaisants. Je trouve que l’outil réalise rapidement le séchage. Grâce à la touche turbo qui l’équipe, il permet de gagner beaucoup plus de temps. Tout comme son frère, le modèle HP8182, j’ai remarqué que le matériel permet de bien fixer la coiffure, car il est muni d’une touche air froid. 

coiffure-philips-HP8180

Par ailleurs, le modèle n’est pas très bruyant. J'ai pu l’utiliser à n'importe quel moment de la journée : le petit matin, le midi ou le soir, sans perturber les autres. Avec sa haute puissance, je suis certaine qu’il est utilisable pour lisser tous types de cheveux, même les plus longs et les plus épais. 

Le sèche-cheveux à première vue 

Le Philips HP8180 est muni d’un design suffisamment correct. La couleur noire laquée évoque à la fois simplicité et élégance. Je trouve aussi que son câble de 1,8 m de longueur est largement suffisant pour assurer le séchage de cheveux. 

Les fonctions du sèche-cheveux

Durant les essais de ce produit, j’étais tellement satisfaite de toutes les fonctions. Le modèle est équipé de 6 combinaisons vitesse/température. Cette fonction m’a permis de contrôler la coiffure. Les différents réglages de température permettent également d’effectuer un séchage plus adapté à chaque type de cheveux. 

seche-cheveux-HP8180

Avec la touche air froid du Philips HP8180 qui émet un jet d’air froid, la fixation de la coiffure est assurée.  En outre, le sèche-cheveux est facile à ranger, car il est livré avec un anneau de suspension. Après chaque usage, il suffit de l’accrocher par le biais de cet anneau.

Le Philips HP8180 : trois inconvénients 

J’ai toutefois remarqué, que ce produit ne convient pas aux grands voyageurs. Ainsi, il n’est pas  recommandé à ceux qui doivent partir en voyage, car il est assez encombrant. Même si l’appareil dispose d’un système de rangement comme l’anneau, il n’est pas facile de le ranger dans le tiroir d'un meuble de la salle de bain. La puissance entraîne aussi un côté négatif, car le matériel souffle très fort dès le 1er niveau. 

Conclusion

En résumé, comme note de 1 à 10, je pense que les suivantes peuvent décrire le produit : 

  • Puissance : 9/10 
philips-HP8180-seche-cheveux

Ce que j’apprécie chez ce produit c’est qu’il est très puissant et permet de sécher très rapidement les cheveux. 

  • Rapport qualité/prix : 9/10 

Je trouve que l'appareuk est vendu à prix pas cher mais la puissance et le design sont plus que satisfaisants. 

  • Les fonctions : 8/10

A mon avis, les fonctions de ce sèche-cheveux sont complètes avec les six combinaisons vitesse/température et les différents réglages possibles.

© Bertille Scholtes 2012