Le sèche-cheveux Philips HP8182

Les sèche-cheveux sont déclinés en plusieurs modèles et marques. J’ai décidé de faire des essais pour voir ce qu'ils ont de différent les uns les autres. Le Philips HP8182 figure dans la liste des matériels que j’ai utilisés. 

Le sèche-cheveux à première vue

Quand je l'ai vu la première fois, sa présentation assez sobre et plus masculine a attiré mon attention. Je m’attendais, en effet, à un modèle plus attrayant avec des couleurs vives et féminines. Mais celui-ci, il est présenté en noir et brun laqué. Le cordon (1,8 cm) me semble trop court. Il ne me permet pas trop de liberté. 

seche-cheveux-HP8182

Même avec ces dimensions, je trouve que le matériel ne peut pas être rangé facilement dans un petit tiroir. Toutefois, de par sa couleur qui ne m’est pas très satisfaisante, il n’est pas conseillé de le placer sur une tablette.  Donc, il vaut mieux le ranger à l’aide du caoutchouc qui se situe au niveau de la base de la poignée. 

Côté poids, il n’est pas aussi encombrant et lourd par rapport autres modèles que j’ai déjà manié, pour ne citer que le Babyliss D261E qui pèse plus de 0,7 gramme. 

Le sèche-cheveux sur le côté performance 

philips-HP8182

Le matériel est assez bruyant. Je l’ai utilisé au petit matin et j'ai dû arrêter par peur de perturber les autres. Toutefois, sa rapidité de séchage sans vouloir être agressif m’a beaucoup séduite. C’est grâce à sa puissance maximale de 2200 W. Je l’ai utilisé en seulement quelques minutes pour sécher mes cheveux courts mais très épais et colorés. En manipulant le matériel, j’ai également découvert que le sèche-cheveux est équipé de six combinaisons vitesse/température permettant le contrôle de la coiffure.

J’ai par ailleurs remarqué que le sèche-cheveux comporte une fonction ionique assurant la brillance des cheveux tout en évitant les frisottis. Le jet d’air froid que le matériel peut fournir après m’intéresse aussi particulièrement. Ce système me permet de fixer ma coiffure. 

Conclusion

Enfin, à mon avis, ces notes suivantes devront correspondre à ce sèche-cheveux Philips :

  • Puissance : 8/10 

Je trouve que sa puissance de 2 200 W assure la rapidité du séchage et coiffage. Il est possible de régler la température selon les préférences et le type de cheveux. 

sechec-cheveux-2200Watts-philips
  • Rapport qualité/prix : 6/10 

En faisant la comparaison avec les autres modèles, j'ai remarqué que le prix (moins de 30 euros) est quand même assez économique. Il existe des sèche-cheveux qui coûtent le double de ce tarif. Néanmoins, côté qualité, je trouve qu’il peut assurer ses missions. 

  • Les fonctions : 7/10

Je pense que les fonctions sont assez complètes : 6 combinaisons vitesse/température, fonction ionique, touche air froid et autres.

© Bertille Scholtes 2012