Le sèche-cheveux BaByliss D495E

Parmi les sèche-cheveux que j’ai testés, le modèle Babyliss D495E est le plus puissant. Avec sa puissance maximale de 2 200 W, il sèche rapidement mes cheveux mi-longs et épais. 

Les spécificités du sèche-cheveux 

Outre sa rapidité, j’ai aussi remarqué que le modèle est pourvu d’une touche air froid. Cela me permet de fixer la coiffure après le séchage et le brushing. La fonction ionique de ce modèle me semble être très utile. En effet, ce système évite les frisottis. Ce qui attire mon attention chez ce modèle c’est surtout ces divers réglages. Il est équipé de 2 vitesses et 2 niveaux de température, hormis la touche air froid. Avec sa poignée ergonomique, je trouve que le matériel est facile à utiliser. J'ai su manier cet appareil dès que je l'ai utilisé pour la toute première fois.

seche-cheveux-D495E-babyliss

Les plus de ce sèche-cheveux 

J'apprécie les possibilités de réglage de la chaleur et de souffle de cet appareil. Mes cheveux deviennent très brillants, après seulement quelques minutes. Côté design, l’outil est muni d’un look assez attrayant. Mais ce qui me pousse à le choisir est que cet appareil est commercialisé à prix pas cher dans des magasins spécialisés. Il est beaucoup moins cher par rapport à d’autres modèles avec les mêmes performances, comme le Calor CV7310C4 Pro. 

Les points négatifs de ce sèche-cheveux Babyliss

Lors de mon premier essai, j’ai remarqué qu’il est assez lourd, avec près de 1 kg. Sa performance et son efficacité me semblent satisfaisantes. Mais avec un tel poids, je pense que le sèche-cheveux est n'est pas réservé à toutes les femmes et jeunes filles. En outre, je trouve aussi que des boutons ne sont mis à leur place sur cet appareil. J’ai également remarqué que le diffuseur est trop petit. A mon avis, il ne pourra répondre aux attentes des personnes à cheveux très longs et épais. 


Mon avis :

En résumé, je donne les notes suivantes à ce sèche-cheveux BaByliss :

  • Puissance : 7/10 

Avec une puissance de 2 200 W, je trouve que le matériel est capable de sécher rapidement mes cheveux, même s’il existe encore d’autres sèche-cheveux plus puissants comme le Calor CV7310C4 Pro. 

D495E-photo
  • Rapport qualité/prix : 8/10 

Il me semble que ce produit est vendu à prix abordable. Toutefois, il est très efficace pour sécher rapidement mes cheveux mi-longs et épais. 

  • Les fonctions : 8/10

Je pense que la vitesse d’air de ce matériel est assez rapide. Ses fonctions me semblent également satisfaisantes, notamment les 6 combinaisons vitesse/température, la fonction ionique et la turbine professionnelle.

© Bertille Scholtes 2012